22 / 07 / 21

Retour en images des Congrès de l’Institut du Risk et Compliance et de l’UDPO…

Cap4 Learning a eu le plaisir d'être présent en tant que sponsor des Congrès de l’Institut du Risk et Compliance et de l’UDPO.

Cap4Learning - Retour en images des Congrès de l’Institut du Risk et Compliance et de l’UDPO…

Pourquoi Cap4 Learning était présent? On vous explique tout!

Corinne Plourde, CEO de Cap4 Learning et membre de l'UDPO, est intervenue à plusieurs reprises lors du congrès notamment sur le sujet de la nouvelle certification CNIL pour les centres de formation aux côtés de Benoît Pellan, chargé du développement des outils à la CNIL. Elle a également abordé l'importance de la gestion des cookies en 2021, la cybersécurité au service des DPO ainsi que le droit d'accès des données versus droit à la portabilité pratique.

Des sujets capitaux pour les entreprises qui ont dû s'adapter et mettre en place de nouveaux modes de travail suite aux difficultés rencontrées par la pandémie de Covid-19. De nouveaux modes de travail qui ont révélé des restrictions à nos libertés et qui ont ainsi impacté notre sécurité. 

Cet événement a également permis a Marie Rohrmann, responsable marketing et event, accompagnée de Clara Caria et Inès Riva, assistantes marketing et event, d'accueillir et renseigner les personnes intéressées par les formations dispensées par Cap4 Learning pour faire face à cette nouvelle ère.

Déroulement de l'événement: où et quand?

Le congrès s'est déroulé au prestigieux Marriott Hotel situé sur les Champs Elysées à Paris le 6 et 7 juillet. Lieu emblématique de Paris au vu de sa situation géographique et de sa renommée.

La journée du 6 juillet s'est terminée par un dîner pour l'ensemble des membres des DPO au Musée Baccarat nommé le "Cristal Room Baccarat" et d'une visite guidée du musée après le repas.

Et le Covid dans tout ca? 

Il s'agissait du premier événement en présentiel auquel Cap4 Learning participait depuis la crise du Covid19. Nous étions ravis de constater que de nombreuses personnes ont fait le déplacement et que les règles sanitaires ont été respectées tout au long de ces deux jours.